Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet de santé du canton de Saint-Savin (33)
17 juin 2014

Elaboration de projet de santé : une co-construction efficace !

 "Chers Elus, chers partenaires

 MERCI!!!

 Merci pour le temps passé, avec assiduité, à construire ce projet.

Merci pour la mise en commun de points de vue si différents, pour arriver à l'objectif que nous avons tous :

Améliorer le soin, augmenter les possibilités pour la population d'accéder à celui-ci, dans la dynamique qui nous est donnée où l'institutionnel côtoie le libéral, où leurs différences intrinsèques, parfois aux limites de l'antagonisme, existent dans le même but : la santé et la sécurité de la population.

Tous les membres de l'association s'étaient très investis, et nous avons ressenti ce même engagement lors des groupes de travail. C'est un moteur extraordinaire pour la suite...

 La suite c'est concrétiser tout cela, lui donner vie et l'inscrire surtout dans la durée. Le travail est audacieux, mais avec l'aide que nous avons la chance de rencontrer, en particulier de la part de la Communauté de communes, le résultat sera à la hauteur des enjeux.

Très cordialement"

Fabrice Robin, Président


Suite à l'invitation de l'association à l'attention des professionnels des secteurs médical, médicosocial et social et des élus pour co-construire le projet de santé, cinq groupes ont travaillé entre février et mai 2014. Une cinquantaine de professionnels et d'élus se sont ainsi mobilisés chaque mois pour faire des propositions en matière de gestion des situations complexes, de prévention/éducation à la santé, d'attractivité du territoire et de continuité des soins.

Le projet de santé du territoire de Saint-Savin sera ainsi le fruit d'un travail pour lequel six élus, le Pôle Solidarité de Saint-André-de-Cubzac (Conseil Général), la Maison Départementale de la Santé, la MAIA de Haute Gironde, l'AMSADHG, RELISPAL, l'HAD des Vignes et des Rivières, CAP EMPLOI, la Mission Locale de Haute Gironde, La Ligue contre le Cancer, l'IREPS, La Mutualité Française, l'ANPAA, la MSA, cinq médecins libéraux, six infirmiers, quatre masseurs-kinésithérapeutes, quatre pharmaciens, un pédicure-podologue, deux diététiciens, un psychologue, le GCS Télésanté Aquitaine,  se sont mobilisés.

Le projet de santé est actuellement en cours de rédaction, avant d'être présenté à l'ARS pour être labellisé.

A suivre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité